COP25 logo

COP25 - Chili - Madrid


Une délégation de 5 étudiantes de l’ULB, aux parcours divers et intérêts variés, ont pour objectif commun d’informer la communauté étudiante et le public sur l’actualité climatique et le développement de la COP25. Elles s'y rendront en tant qu'observatrices pour les deux semaines de négociations en décembre 2019 et suivront le déroulement de la conférence. Dans la lignée de leurs prédécesseurs, elles apporteront une information de qualité tout en restant accessible au grand public.

Leur mission lors de la COP25 sera de vous  tenir informés des développements, de rapporter leurs impressions lors des négociations, et des nombreux événements organisés en marge des négociations (side-events) auxquels elles assisteront.

Le travail de décryptage, d'analyse et synthèse des informations recueillies sera publié sur leur site internet.

Bonnière COP24 Katowice

COP24 - Katowice


En décembre 2018, 8 étudiants de l'ULB auront l'occasion de participer à la COP 24 à Katowice en tant qu'observateurs.

Ils seront envoyés sur place pour les deux semaines de négociation et suivront le déroulement de la conférence.

Ils effectueront un travail de décryptage, d'analyse et synthèse des informations recueillies qu'ils diffuseront via leur site internet.

Cop-23-fiji-logo

COP 23 - Fiji


Comme 2 autres délégations de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) ayant participé à la COP21 et COP22 les années précédentes, nous sommes la 3ème équipe à assister aux négociations internationales sur le climat UNFCCC.

En savoir plus

logo-cop-22-marrakech-604x335

COP 22 - Marrakech


La COP 22 s'est tenue à Marrakech en novembre 2016 et a réuni 196 parties. Définie comme la "COP de l’action", cette conférence a concrétisé les orientations prévues et adoptées via l’Accord de Paris. InsideCOPs était sur place pour décrypter les événements et partager leur expérience.

En savoir plus

logo-cop21

COP 21 - Paris


La COP 21 s'est tenue à Paris en décembre 2015. Elle a pour but de prendre des décisions concrètes pour lutter contre le changement climatique.

Une dizaine d’étudiants en Master en Environnement de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) se rendra à la COP21 (avec le Climate Express) pour décrypter les négociations et principaux enjeux, mais également tenter de rendre le tout plus compréhensible.

En savoir plus